Les Jouets Interactifs Pour Chiens
POURQUOI UTILISER DES JOUETS INTERACTIFS?
Certains chiens passent plusieurs heures seuls chaque jour pendant que leurs propriétaires sont au travail. Cela peut causer des problèmes, tels que l’anxiété de séparation, des comportements destructifs ou même de la mutilation. Ces problèmes sont souvent le résultat de l’ennui et d’un excès d’énergie ce qui amène les chiens trouver des façons de rester occupé. L’une des meilleures solutions pour que votre chien reste calme lorsque vous n’êtes pas à la maison est l’utilisation de jouets interactifs! Vous pouvez par exemple, utiliser des jouets plus difficiles mentalement après la promenade du matin et ensuite en laisser un plus facile durant la journée lorsque vous ne pouvez pas superviser votre chien.
Les jouets interactifs peuvent enrichir la vie de votre chien de plusieurs façons. En effet, ils font travailler votre chien mentalement puisque ce dernier doit faire de la résolution de problèmes. Comme le chien est récompensé lorsqu’il réussit, il apprendra de ses erreurs et trouvera comment faire sortir la nourriture ou les gâteries de son jouet. Il suffit de trouver le bon jouet pour votre chien.
différents niveaux
Il y a trois niveaux de jouets interactif. Facile (1 étape), intermédiaire (2 étapes) et difficile (3 étapes). Avec le temps, votre chien et vous pourrez graduer du niveau 1 au niveau 3.
Facile: Snoop, Kong, Wobbler, Planet Dog Veggies, Tux, Toppl, Quizl, Burrows, Puzzle Nina Ottosson de niveau 1
Intermédiaire: Puzzle Nina Ottosson de niveau 2, Toppl (Les deux grandeurs mis ensemble)
Difficile: Puzzle Nina Ottosson de niveau 3
Et nous les avons tous à la boutique Pawse!
Certains jouets de niveau facile peuvent être laisse avec votre chien lorsque vous êtes absent, mais seulement si le chien sait comment l’utiliser. Cela permet d’éviter que vous reveniez du travail pour trouver un jouet tout neuf déchiqueté en mille miettes! Vous devez aider votre chien à résoudre les problèmes des jouets plus difficiles et non laisser votre chien le faire par lui-même. En effet, cela pourrait mener a beaucoup de frustration et d’ennui et comme mentionné plus tôt, votre chien pourrait détruire le jouet. Il faut donc s’asseoir avec votre chien et lui donner des indications s’il en a besoin. Si votre chien devient frustré par le jouet, vous pouvez le rendre un peu plus facile, ou lui en donner un plus facile. N’hésitez-pas à rappeler votre chien s’il s’en va, il faut alors s’assurer de rendre le jouet plus intéressant. Le but des jouets interactifs est d’apprendre à votre chien à faire de la résolution de problèmes et aussi, de lui apprendre à apprendre. Pendant ce temps, il travaille tellement fort pour obtenir la nourriture (ou les gâteries) qu’il sera fatigué mentalement et physiquement. Bonus!
Ces jouets aideront votre chien à être un chien plus calme, et plus futé!
Restez à l’affût pour des idées de jouets interactifs à fabriquer à la maison.
Resources
Le contenu de ce blogue n’est pas un substitut aux conseils, au diagnostic ou au traitement d’un médecin vétérinaire. Ne retardez pas votre rendez-vous chez un professionnel à cause de ce que vous aurez lu sur ce blogue. Si vous croyez qu’il y a une urgence médicale, téléphonez ou appelez votre clinique vétérinaire immédiatement!
No Comments